Maison de rêve

Ambiance New Yorkaise avec de fausses briques au mur !

De manière générale, les murs en brique incontestablement les lofts new-yorkais. Et si vous avez envie de vous en offrir, ces murs en brique il faut savoir qu’il y’en a ceux en briques véritables et ceux appelées couramment les trompes œil.

Différentes formes de trompe œil

Les trompes œil se présentent sous plusieurs formes : papiers peints, stickers, carrelage… Ils permettent d’habiller facilement vos murs, vos sols à bas prix en leur offrant la parure trompeuse de beaux matériaux. Ils peuvent également dissimuler les éventuelles imperfections que la peinture ou un papier peint habituels ne cachent pas .les choix des possibilités de trompes œil sont nombreux : bois chaleureux, pierres authentiques, marbre brillant ….

Les briques

Ce type de papier peint vous aidera à apporter une belle touche industrielle et épurée à votre intérieur. Il peut aussi s’agir d’un mur de briques propres et bien alignées. Le jeu de contraste de la couleur permet de donner de la profondeur à la chambre. Appliqué sur le pan de mur du fond de la pièce, il parfait le coin bureau avec style. Le papier peint trompe-l’œil en mur de briques légèrement blanchies fait penser à une cloison abîmée par le temps. Cet effet donnera encore plus de cachet à votre intérieur, d’autant plus si vous souhaitez créer une ambiance de loft new-yorkais. Évitez d’installer ce type de papier sur tous les murs car, par son imprimé, il peut rendre la pièce petite et surchargée. L’objectif est de l’utiliser à bon escient, pour mettre en valeur un espace ou un élément précis.

Le mur en brique et le style loft

Si vous pouvez profiter d’un mur en briques dans n’importe quel style d’intérieur, il sera particulièrement décoré dans un style loft car il évoque directement les usines désaffectées et transformées en habitation ! La deco devra alors s’inspirer du loft en mettant en avant des couleurs et des matériaux assez bruts comme le métal ou le bois. Ce sont donc toutes les couleurs de votre intérieur qui découleront de ce style très tendance.