Maison de rêve

Changer d'ambiance avec un jacuzzi en extérieur

Un bassin d'eau donne un cachet incroyable à n'importe quel jardin. Si vous hésitez entre une piscine et un jacuzzi, choisissez le spa de nage. C'est une bonne alternative, on peut faire de la natation avec la fonction de nage à contre courant et ensuite se relaxer après cet effort intense. Il est de plus très grand puisque 9 personnes peuvent s'y tenir en même temps.

Si vous choisissez un jacuzzi extérieur plus petit. Tous les modèles sont adaptés à l'extérieur, le plus simple qui est de deux à trois places, jusqu'au spa de nage bien sûr, mais également le spa à débordement.

Il suffit cependant de bien réfléchir à son emplacement. Il faut qu'il soit bien intégrer au paysage, il ne doit pas être simplement posé. Une dalle de béton d'au moins 15 centimètres, de préférence en béton armé doit l'accueillir. Cette précaution est loin d'être négligeable, car le jacuzzi rempli d'eau avec ses occupants à l'intérieur atteint plusieurs tonnes. Donc le sol doit être non seulement plat mais également solide. Il peut aussi être enterré ou semi enterré, son intégration dans le paysage sera optimisé.

Le plus d'un jacuzzi dans son jardin

Un jacuzzi en extérieur nécessite moins de contraintes. Bien sûr la dalle en béton est indispensable, mais ensuite juste une arrivée d'eau et un branchement sont utiles. Ensuite à vous les chauds après midis à vous prélasser dans le jacuzzi ou les longues soirées dans votre bains à remous à contempler les étoiles. Rien ne vous empêche aussi d'installer à côté un coin détente avec des bains de soleil, un escalier afin d'y accéder facilement. La dalle en béton peut être, soit carrelée ou habiller de lames de bois. Et pourquoi pas une tonnelle ensuite au dessus du spa, qui vous protègera à vous tout d'abord et le jacuzzi  par la suite. Car une exposition permanente aux UV risque rapidement de l'endommager.

Afin de garder le spale plus longtemps possible en excellent état, il est nécessaire de le couvrir avec une bâche ou une couverture de protection. De plus, l'eau sera préservée de toute pollution extérieure.

Enfin, tous les matériaux sont adaptables au jacuzzi extérieur, bois, béton ou synthétique.