Maison de rêve

Installer le réseau d'eau dans son jardin

Assurer l’arrosage et l’alimentation de votre jardin en installant un réseau d’eau dans le jardin soit par l’exploitation traditionnelle ou bien par l’installation d’un système de pompage individuel. Le plombier paris 1 peut vous être d’une utilité pour le choix et l’amorçage d’une pompe et, tout savoir sur les étapes de l'installation d'un système d'eau.

Le choix et l’amorçage d’une pompe d’arrosage

On choisi une pompe d’arrosage électrique en fonction de la puissance voulue, le débit d’eau, type de matériaux de fabrication et notamment du refoulement. En moyenne, la puissance du moteur d’une pompe à arrosage est de 700 à 1500 W. Le débit d’eau varie entre 2 à 6 m3 à l’heure et la hauteur de refoulement maximum peut être de 40 à 55 mm. Quant à l’habillage de votre pompe, vous avez le choix avec le plastique, l’inox ou bien la fonte.

Pour préparer et amorcer votre pompe, il faut avant tout fixer les visseries des sorties mâles, assurer la fonction de le clapet anti-retour de la crépine est effective. Puis, raccorder à son entrée comme à la sortie un tuyau, installer les filtres (en plastique ou en métal) au bout de crépine d’aspiration.
Maintenant, raccorder votre pompe à une source électrique générale et vous pouvez le mettre en route. Mais avant tout, remplissez entièrement d’eau le corps du tuyau et la pompe pour qu’elle puisse aspirer l’eau.

Canalisation de l’eau

Pour concevoir une canalisation d’eau, commencer par schématiser les flux d’eau selon votre préférence. En suite, découper avec une scie à métaux vos tuyaux suivant les mesurages convenables aux schémas ou traçages. Une fois que tous soient découpés, vous pouvez commencez à faire les raccordements comme bon vous semble mais en utilisant une colle spéciales et toujours poncer les bavures aux bouts des tuyaux.

Il faut s’assurer que les raccords sont correct pour éviter les fuites d’eau, vaux mieux utiliser une pince pour que les raccords soient solides. Deux types de tuyaux sont disponibles, le tuyau en plastique semi-rigide et le tuyau en tube PVC qui résiste mieux à la forte pression d’eau.