Maison de rêve

La décoration intérieure pour cacher les défauts d'une maison !

Les défauts d’une maison sont un cauchemar vivre au quotidien. Une maison mal orientée au soleil est plus sombre consomme plus d’énergie et peut être considéré comme l’un des plus grands défauts d’une demeure. Tout comme, une cloison qui dépasse au milieu du salon ou des murs obsolètes ou affreux qui manque d’insonorisation, eux détonnent carrément sur l’ambiance même de la maison. Si à cela on y ajoute le manque d’espace la vie à la maison peut devenir alors cauchemardesque, et chaque jour devient une peine de plus à surmonter.

La décoration intérieure, la solution miracle pour cacher les défauts d’une maison

La déco intérieure dans ce cas précis reste alors la solution miracle pour cacher les défauts d’une maison (viellesse des mûrs, des sols ou encore la moisissure), vu qu’il n’y a rien qu’elle ne puisse arriver à masquer, c’est prouvé tout est question d’aménagement et c’est à ce niveau que bien des personnes font la différence. C’est simple pour les problèmes de lumière il suffit de chercher le point culminant des pièces de votre maison et d’y installer de grands lustres en cristaux assortis à vos meubles le tout avec des rideaux légers en soie pour donner un côté chic à votre intérieur. Le froid et le bruit peuvent vite être éradiqué de votre quotidien grâce aux revêtements muraux qui d’une pierre deux coups insonorisent et isolent thermiquement votre domicile notamment avec la peinture isolante, le liège, la fibre de verre murale, le lambris (en chêne, teck, pin, pvc, revêtu), le papier peint…etc.

Pour le gain d’espace optimiser votre maison en aménageant des étagères afin de ne pas charger le décor, optez pour des couleurs claires car elles donnent un air vaste, utilisez les coins et les angles pour installer une tablette qui peut servir de porte bijoux très tendance.