Maison de rêve

Le diagnostic d’étanchéité d’une toiture terrasse

L’étanchéité de la toiture d’un bâti doit être réalisée par un professionnel afin d’en garantir l’imperméabilité complète. Ceci permet en outre d’augmenter les avantages issus de l’isolation thermique de l’habitat, celui-ci étant protégé des fuites d’eau et d’air. L’étanchéité est réalisée en plusieurs étapes, dont le diagnostic en premier lieu avant la mise en route des travaux proprement dit.

Le diagnostic est recommandé afin de détecter les pathologies existantes et de préparer les réparations y afférentes. Si des matériaux isolants ont déjà été mis en place, le diagnostic permet d’en identifier le type et l’épaisseur ainsi que son état général. Le diagnostic a également pour but d’analyser l’état de l’ouvrage, son âge et sa solidité. Il est réalisé par un technicien spécialisé qui se charge de procéder à l’inspection des différentes parties et des éléments de la toiture. L’objectif principal est de détecter l’existence des points d’infiltration.

C’est après cette phase que le bilan de diagnostic sera présenté afin de permettre au prestataire de préparer les devis et les diverses mesures à mettre à en place. Plus d’infos sur www.harmonie.fr.

Un spécialiste du diagnostic et des travaux d’étanchéité dans les Yvelines

L’entreprise Harmonie est un spécialiste des travaux d’étanchéité, depuis le diagnostic jusqu’à la livraison complète du chantier. Créée en 1977, elle est aujourd’hui réputée pour ses riches années d’expérience ainsi que pour son savoir-faire et son goût pour le travail soigné.

L’entreprise est également spécialisée en travaux d’isolation thermique, qui sont désormais obligatoires pour toute importante rénovation réalisée sur son bâti. Harmonie exécute aussi des prestations de ravalement de façade ainsi que des travaux de peinture.

Les atouts de l’entreprise sont entre autres la fidélisation de ses clients sur le long terme, leur satisfaction et le respect des normes de sécurité sur les chantiers sur lesquels son équipe intervient.