Maison de rêve

Les avantages d’opter pour une baie vitrée et à quel prix

La rénovation d’une maison est un projet important, il est donc nécessaire d’être attentif à l’architecture d'intérieur, le design extérieur et le choix des menuiseries aussi. De nos jours, la baie vitrée coulissante est énormément plébiscitée sur le marché. Vous voulez laisser entrer la lumière et profiter du soleil d’une façon optimale chez vous, mais plusieurs questions restent en suspens. Baie vitrée coulissante ou fixe ? Quel est le prix d'une baie vitrée coulissante ? Nous vous proposons des infos et des précisions qui vous aideront à faire un choix.

Pourquoi opter pour une baie vitrée ?

Une baie vitrée est une ouverture pratiquée dans un mur ou une toiture avec un remplissage par vitrage. Grâce à son étendu la baie vitrée offre tout d’abord un éclairage sans égal et bien meilleur que la lumière artificielle. Le fait qu’elle soit fabriquée en verre permet de profiter de la chaleur naturelle du soleil et du splendide paysage que présente votre jardin ou la vue de votre balcon. De plus, elle offre une aération importante à votre domicile. C’est également un atout majeur pour le design de votre maison, à l’extérieur parce que ça donne une touche de modernité à votre façade, et à l’intérieur pour la possibilité d’emménagement sans contrainte grâce à son système coulissant.

Les différents types de baie vitrée

  • La baie vitrée coulissante: On retrouve ce type d’ouverture en général dans les maisons qui ont une piscine, un jardin, une terrasse ou balcon. Son objectif est d’illuminer la pièce, de la réchauffer pendant les journées ensoleillées et de créer un passage vers l’extérieur.

  • La baie vitrée fixe : Comme son nom l’indique est immobile donc ne s’ouvre pas. Son but premier est de faire entrer le maximum de lumière possible et de rajouter un plus à l’esthétique de votre logement ou bureau.

  • La baie vitrée à galandage : Ce modèle de baie vitrée est encastrée en se glissant dans l’épaisseur du mur. Tout aussi intéressante que les autres mais beaucoup plus demandées. La baie vitrée à galandage est un esthétisme supplémentaire et un gain d’espace considérable.

Le prix d’une baie vitrée

Les principaux paramètres qui influent sur le coût d’installation d’une baie vitrée sont ses dimensions et le matériau de fabrication. En effet il y a d’autres éléments à prendre en compte si vous voulez affiner votre budget. Nous avons l’isolation et l’huisserie, le niveau de sécurité que vous recherchez, le type de vitrage mais aussi la configuration de pose. En moyenne l’installation d’une baie vitrée coulissante est estimée de 650 à 3500 euros selon le matériel que vous choisissez.

Qui ne rêve pas d’une maison baignée de lumière naturelle ? Sans doute personne ! Votre contact avec la nature sera non seulement bénéfique pour votre santé mais aussi pour votre moral. L’installation d’une baie vitrée est un investissement fort intéressant, ne doutez plus !