Maison de rêve

Les méfaits des UV pour un bassin

Le rayonnement ultraviolet également appelé lumière noire par ce qu'il n'est pas visible à l'oeil nu, c'est un rayonnement éléctromagnétique d'une longueur d'onde plus courte que celle de la lumière visible,mais plus longue que celles des rayons x. Il ne peut ètre observé qu'indirectement, soit par fluorescence, soit à l'aide de detecteurs spécialisées.

          les UV comportent aussi des conséquences néfastes

Les rayons uv sont la cause du bronzage,mais à haute dose,sont nocifs pour la santé humaine,ils peuvent provoquer des cancers, un viellissement prématuré de la peau, des brulures, des cataractes.Ils sont aussi capables de casser de nombreuses molécules organiques en suspension dans l'air ou dans les eaux participant à la destruction de certains polluants ou de molécules odorantes.

En effet, le rayonnement de la lampe à ultra-violets detruit les bacteries responsables de certaines maladies des poissons ainsi que les micro particules d'algues qui donnent un aspect vert à l'eau de votre bassin.

Et de facon évidente la lampe ne detruit pas que les mauvaises bacteries car ces rayons uv  pénétrent la membrane des cellules jusqu'au noyau de l'adn, il détruit donc tout ètre vivant.

Certaines bacteries pour bassin sont très efficaces,specialement cultivées pour aider tout bassin à trouver l'équilibre biologique. Elles activent ainsi naturellement les capacités d'auto-épuration biologiques et améliorent à long terme la qualité de l'eau.

En effet les rayons uv provoquent le ralentissement de la photosynthèse et mettent en danger de ce fait la croissance du végétal. L'exposition à un rayonnement uv à long terme a des consequences irréversibles sur les vegetaux. L'effet le plus grave se trouve au niveau des chloroplastes qui sont sensibles aux expositions comme les uv.

Ils jouent un rôle important dans le fonctionnement d'une cellule végétale car ils permettent  de capter la lumière  à l'origine de la photosynthèse.

Donc ce phénomène peut engendrer la destructions de plantes.

Les conséquences des uv bassins sont souvent positives mais peuvent aussi engendrer des effets néfastes.