Maison de rêve

Quel aide au logement vous convient ?

Actuellement le logement fait partie d’un des problèmes que beaucoup de famille essayer à tout prix de résoudre. Mais une chose que vous devez savoir, c’est qu’à partir de trois personne le CAF (Caisse d’Allocation Familiale) qui vous soutiendrez pour le loyer. Il existe les différentes aides comme l’APL (Aide Personnalisé au Logement), ALS (Allocation de Logement Sociale) et l’ALF (allocation de Logement à caractère Familiale). Ainsi vous pouvez choisir ce qui vous conviendrez le mieux, ci-dessous les conseils de experts en basque immobilier.

Les fonctionnements des ces aides au logement

L’APL c’est pour les locataires qui ont un contrat de bail avec le propriétaire et que le logement a une convention entre l’Etat et le propriétaire, qui précise l’évolution du loyer, la durée du bail, la modalité d’entretien du logement, le confort. Mais pour le propriétaire, dans le cas où il fait recours à un prêt comme le PAS (Prêt d’Accession Sociale) ou bien PAP (Prêt d’aide à l’Accession à la Propriété). Ou un prêt conventionné, et que l’achat soit pour un bien neuf ou ancien il pourrait bénéficier aussi de cette aide. L’ALF c’est dans le cas où vous ne pouvez pas profité l’APL. La seule condition ce que vous devez composer une famille avec deux enfants, qui est déjà né ou qui va naître. Mais aussi les ménagés mariés au moins depuis 5 ans pourront en bénéficier. L’ALS c’est pour les locataires, colocataires, et sous locataires, ainsi que les personnes qui s’installent en foyer d’hébergement. Son objectif c’est de réduire le montant du loyer ou le prêt immobilier. Dans le cas où vous vous faites recours à un prêt immobilier pour devenir propriétaire, l’ALS aussi pourra vous donner un coup de main. Cette aide vise surtout, les étudiants, les personnes handicapées, le foyer sans enfants, aux jeunes, aux personnes âgées. Il est très important de vous informer que le CAF agit toujours en fonction de votre revenus.

Pour mieux choisir votre aide au logement.

Après avoir vu tout les détails de ces aides, vous êtes sensés de savoir ce qui vous convient en fonction de votre situation familiale et financière. Car votre choix dépendra beaucoup de ceux critères, qui est à la fois la bases des ces aides.