Maison de rêve

Un bassin dans son jardin

En disposant un bassin dans votre jardin, vous réaliserez une excellente décoration de votre intérieur et créerez un coin d’attraction que vos proches apprécieront. On en trouve plusieurs types qu’il importe de connaître avant de procéder à la construction du vôtre. Il est ensuite nécessaire d’y introduire des espèces animales et florales afin que la structure soit viable.

Quel modèle de bassin pour votre jardin ?

En général, deux types de bassin sont construits dans un jardin, à savoir le bassin aquatique creusé et le bassin de jardin hors-sol. Le premier modèle cité est le plus choisi, car de nombreux avantages en sont issus. On apprécie par exemple son esthétique naturelle du fait de son intégration naturelle dans le jardin ainsi que la liberté qu’on a dans le choix de ses dimensions et de sa profondeur.

Les espèces animales et florales à choisir

Le bassin de jardin favorise la création de tout un écosystème. C’est pourquoi il est important d’y introduire des poissons ainsi que des espèces florales. Vous vous demandez évidemment quels poissons conviennent à ce type de structure. Sachez alors que l’espèce la plus choisie est la carpe koi. Il s’agit d’une espèce ornementale nippone qui apporte du charme au bassin. La beauté des koi ne passe pas inaperçue et captera forcement le regard des personnes qui contempleront votre point d’eau. Si vous avez besoin d’une carpe koi bassin, vous en trouverez plusieurs variétés affichant des couleurs variées. Mais au-delà de leur fort potentiel décoratif, sachez que la koï incarne plusieurs valeurs et il serait intéressant de connaître chaque symbole du poisson avant de porter votre choix si une variété donnée.

Concernant les espèces florales à disposer dans votre bassin de jardin, optez pour les plantes aquatiques et de marais, les plantes oxygénantes, les plantes flottantes, les plantes de rive et les nénuphars.