Maison de rêve

Les tapis de décoration

Le tapis est un tissu permettant de recouvrir de sol et souvent d’autres surfaces de la maison, fait la plus part du temps en laine et très rarement en soie. Pendant la fabrication du tapis il peut avoir utilisation du coton ou du chanvre pour les trames et chaine. Les plus anciens tapis sont les tapis d’orient, car la fabrication à débuter dans les pays comme le Pakistan, l’Iran, la Turquie et bien d’autres pays d'orient.

Le Pakistan est l’un des premier pays à fabriquer et commercialiser le tapis. Aujourd'hui, les tapis pakistanais sont fabriqués avec de la laine australienne qui reçoit un traitement lui donnant plus de brillance et de douceur, ce qui donne une vraie ressemblance à des tapis en soie. Les tapis pakistanais qui sont aujourd'hui produits en masse (à Lahore, Karachi et Rawalpindi) se divisent entre tapis moris et tapis persans. Mais parlons on un peu en profondeur des tapis du Pakistan.

Tapis traditionnel du Pakistan fait main

Tapis du Pakistan

Le Pakistan étant l’un des pays de référence en matière de tapis persans, chaque tapis est unique par rapport à son dessin et sa couleur, ce qui donne une très grande valeur. Ces tapis ont une bande épaisse ce qui permet de les distinguer facilement des autres car contrairement à d’autres ces tapis sont faits à la main. Il existe en outre une désignation au nom de Paks qui indique que le tapis a était noué au Pakistan et pas en inde. Les tapis du Pakistan encore appelé Multan fait référence est à une ville du Pakistan.

Les Multans sont noués principalement à Hyderabad ou à Multan. Les dessins sont inspirés des dessins persans traditionnels comme isfahan, scène de chasse... Il faut noter que la soie s'entretient au nettoyage à sec. Ces tapis sont composés de velours en laine et soie, chaîne et trame en coton. Leur densité de nouage élevée offre à ces tapis une grande durabilité pour un prix inférieur à celui de leurs équivalents persans. Environ 200 000 nœuds au mètre carré et les couleurs sont très souvent le rouge qui est la couleur dominante soit du rouge clair ou foncé, le beige, le marron et le bleue.

Tapis d'orient aux motifs contemporains

Acheter un tapis en ligne

Grâce à l’évolution de l’informatique, tout le monde se sert de l’internet pour faire des achats en ligne. C'est la nouvelle tendance car il est mieux et facile juste avec un clic, on a un large choix sur les produits et avis des professionnels de décoration qui pourront donner des conseil par rapport à la couleur du mur ou des feuilles, sur l’entretien et les produits à utiliser au cas où l’on veut nettoyer son tapis sans l'abimer.

Ce qui est bien avec l’achat en ligne c'est la livraison à domicile, et peu importe que vous soyez au bout du monde vous avez la possibilité de commander un tapis persan sans que vous ayez à prend un vol. Un achat en ligne garanti par le site de votre choix, profitez-en sans plus tarder, que du bonheur !